L’Italienne est l’ouverture la plus jouée au niveau amateur depuis que les maîtres italiens l’ont inventée il y a environ 500 ans. C’est l’ouverture la plus fondamentale qui soit car elle correspond à l’application directe et naturelle des 3 grands principes de l’ouverture que sont :
- Le contrôle du centre et son occupation par un pion
- Le développement rapide des pièces mineures
- Le roque pour mettre le roi à l’abri
Dans ce cours en deux parties, je vous montre tous les secrets de l’Italienne pour Débutants (et Amateurs Éclairés) à savoir la version où les blancs développent leur Cb1 sur sa case la plus naturelle, en c3.
Ce n’est pas pour rien qu’à travers les siècles et à travers le monde, il s’agit souvent de la première ouverture que les maîtres enseignent à leurs élèves : ce que vous apprendrez dans ce cours vous permettra non seulement de remporter de nombreuses parties dans l’Italienne, mais vous fera aussi progresser dans votre traitement de l’ouverture en généra!.
Dans cette 2e partie, vous apprendrez :
- Quand les pions doublés sont un avantage
- Comment profiter d’un mauvais fou en g3
- Une variante piégeuse et peu connue pour les noirs
- La meilleure variante que joue les GMs
Pour tester et renforcer vos connaissances, le cours est accompagné de 4 exercices que vous pouvez faire et refaire jusqu’à ce que tout soit parfaitement acquis !
Bon apprentissage et bonne progression !
Caractéristiques du cours
- Leçons 8
- Quiz 0
- Durée Accès à vie
- Niveau de compétence Tous niveaux
- Langue Français
- Les étudiants 21
- Évaluations Oui
Détails
- 3 Sections
- 8 Lessons
- Durée de vie